Compagnie en résidence de création, un premier travail sera présenté le 14 et 15 octobre 2016 à Lilas en Scène.
La nuit porte caleçon s’intéresse aux aspects obscurs de l’être humain, scrute sa
réalité intérieure, interroge les rapports de forces et de pouvoirs.
Pour rendre au mieux la langue, ce texte me pousse à imaginer un profond travail
de mise en paroles, de mise en corps. Une réflexion sur le moteur de la parole
dans le corps de l’acteur.
J’ai choisi de travailler avec peu d’acteurs qui passeront d’un personnage à un
autre.
Hakim Bah
Lilas en Scène a le plaisir d’accueillir au mois d’octobre l’auteur Hakim Bah et son équipe pour la création de La nuit porte caleçon, second volet de la trilogie Face à la mort. Ce texte a été écrit en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris dans le cadre de « Visa pour la création » de l’Institut Français, en partenariat avec le Tarmac. La nuit porte caleçon, texte lauréat 2015 du comité de lecture du Tarmac a ensuite donné lieu à une lecture dans le cadre des lectures vagabondes à la Comédie Française - Vieux Colombier le 28 mai 2016 avant d'être porté sur scène par l'auteur lui-même début octobre au Studio-Théâtre de Vitry. Nous vous invitons à venir découvrir cette création en cours les 14 et 15 octobre à Lilas en Scène.
La nuit porte caleçon - Texte et Mise en scène : Hakim Bah. Collaboration à la mise en scène : Diane Chavelet. Distribution : Nicolas Blandin, Adrien Calendron, Régis Chaussard, Clémence Laboureau et Clément Lejeune. Scénographie : Irène Marinari. Création Sonore : Guillaume Van-Roberge. Vidéos : Amandine Ferrando et John Bardakos. Création lumière : Gabriele Smiriglia. Costumière : Sara Bartesaghi Gallo assistée de Simona Grassano. Administration : Ninon Argis
Production Compagnie Paupières Mobiles ; coproduction Studio-Théâtre de Vitry ; avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de Confluences (lieu d’engagement artistique), de la Fondation de France (bourse déclic jeune), de Lilas en Scène, de l’Université Paris - Ouest Nanterre / La Défense et du Crous de Versailles.