centre d'échange et de création des arts de la scène
AccueilDécouvrir
Des mots sur les maux & Comprendre
Cie Madamelune
Samedi 7 novembre à 17h

Réservations indispensables - 01 43 63 41 61 ou  compagnie@madamelune.com


Des mots sur les maux & Comprendre

De Sonia Bester Compagnie Madamelune - site

Lecture

Des mots sur les maux

Texte librement inspiré à partir de rencontres avec les médecins et patients du centre de santé des Lilas
Avec Yannick Choirat, Anne de Queiroz, Pascal Durozier, Carolina Pecheny, Airy Routier, Karina Testa.

Dans le cadre de la création Comprendre sur le thème de la douleur physique, Sonia Bester mène en parallèle un travail au long cours Des mots sur les maux, l’écriture de récits en immersion dans différentes structures (structures de santé, centre pénitentiaire, Ehpad…) à l’écoute des soignants, patients, résidents, détenus.

 &

Comprendre

Récit théâtral et musical (extraits) - travail en cours
Avec Ava Hervier, Elsa Guedj, Jean-Luc Vincent.

Sur scène, trois interprètes. Ils racontent l’histoire d’une femme à travers celle de son corps. Ils racontent la douleur qui aujourd’hui l’habite. Ce sont trois voix, douces ou puissantes qui portent le récit de Comprendre. Trois voix singulières et multiples qui s’interrogent sur notre rapport à l’hérédité, à la médecine et à notre finitude.
Partant d’une expérience personnelle qui a changé son existence, Sonia Bester a composé un texte polyphonique à la résonance profonde. Ce que son corps a éprouvé peut rencontrer un écho en chacun d’entre nous. Qui n’a pas eu mal un jour ?  Si le thème est grave, l’autrice toujours en quête d’un burlesque poétique niché dans le réel, fait surgir l’absurde et la comédie. 

Coproduction : Les Nuits de Fourvière en partenariat avec le Théâtre du Point du Jour (Lyon) - Le Train Théâtre (Portes-lès-Valence), la Scène nationale 61 de l'Orne.
Avec le soutien de la Ville des Lilas (compagnonnage artistique), du Département de Seine-Saint-Denis, de Lilas en Scène, du Samovar (Bagnolet), du Théâtre du Garde-Chasse (Les Lilas).
Comprendre est lauréat du Fond SACD Théâtre 2020.