Le groupe n + 1 est en résidence artistique aux Lilas pour la saison 2018 - 2019, dans le cadre de "Mon Voisin est un artiste".
Aux Lilas, l’école du risque est mobile et s’installe dans divers lieux de la Ville pour rencontrer tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont le goût et la science du risque.
L'école du risque : une démarche théâtrale et participative
L'école du risque repose sur l'idée audacieuse qu'il serait possible d'apprendre à prendre des risques. Elle s'adresse à toutes celles et ceux, de tout âge et toute condition, qui souhaitent explorer leur rapport au risque à la manière de chercheurs, par l'expérience, l'invention, le jeu.
Comme toute école, elle repose sur un ensemble de disciplines. On y enseigne le risque lié au corps, mais aussi le risque de parler en public, de monter un projet. Et même le risque de se tromper, d'échouer, de se prendre les pieds dans le tapis.
De cours magistraux en travaux pratiques, le groupe n+1 propose aux participants ses outils d'écriture, de jeu et de fabrication plastique.
Le groupe n+1 se compose d'un noyau d'auteurs et acteurs, Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos, Léo Larroche, auquel s'ajoute une variable n+1 de collaborateurs particuliers. Ceux-ci peuvent être chercheurs, philosophes, géographes, acteurs du champ social, puisque le groupe n+1 cultive dans ses spectacles un goût certain pour la connaissance et le partage de savoirs.
Informations sur le groupe n+1 (site)
Informations résidence : Garde-Chasse, théâtre et cinéma 01 43 60 15 17 - www.theatredugardechasse.fr