Réservation indispensable au 01 43 63 41 61 ou
Sortie de résidence, déconseillée au moins de 16 ans
Too much flesh cie
Conception Emmanuelle Coutellier
Texte Wendy Delorme
Avec Emmanuelle Coutellier, Bénédicte Choisnet, Kaj Hamelin, (modèle de cordes), Moon Jack (astrologue) et la participation sonore et vidéo de Kay Garnellen
Collaboration artistique Ludivine Demol
Lumières Frédéric Moreau
“Faire de la sexualité un domaine de connaissance et d’insurrection, contre tout ce qui nous fut inculqué en matière de honte et tout ce qui ne nous fut pas inculqué en matière de connaissance, est une des façons de mettre en pratique le principe féministe : mon corps m’appartient”.
Wendy Delorme.
Deux actrices, une astrologue, la voix d'un performeur et du bondage queer nous embarquent vers la célébration discrète et intime d’une sexualité dionysiaque. On entre dans le vif de la chair pour invoquer joyeusement le pouvoir de nos désirs et tenter de s'affranchir un peu plus d'une société oppressive.
Le texte nous sort de l'hétéronormativité des corps mégenrés ou possessifs, la scène nous ouvre une dimension plus onirique que le débat militant pour parler cul. Iels évoqueront donc, sans filtre mais avec pudeur, différentes façons d'aimer ou de jouir (couple LGBTQIA+, polyamour, BDSM), pendant que les cordes de shibari sauront aussi nous parler, avec douceur, d'amitié. La part belle est faite aux mains : mains qui blessent ou qui réparent, qui attachent ou donnent naissance à de nouveaux genres. Elles se conjuguent aux mots du sexe qui deviennent ceux de la révolution, pour faire une petite fête de cette poésie du cru !
Emmanuelle Coutellier