centre d'échange et de création des arts de la scène
AccueilDécouvrir
J'adore ma VIE
Cie. Madamelune / octobre 2024
Vendredi 4 octobre à 20h, samedi 5 à 17h - COMPLET

Réservation indispensable au 01 43 63 41 61 ou 


J’adore ma VIE

Etape de travail - Comédie musicale

Texte et mise en scène Sonia Bester
Dramaturgie Sonia Bester et Romain Francisco
Avec Diane Bonnot, Flore Babled, Ava Hervier, Vincent Mougel, Matthieu Souchet et Jean-Luc Vincent
Compositions musicales et arrangements Simon Dalmais, Romain Francisco, Vincent Mougel
Collaboration artistique Isabelle Antoine
Chorégraphies Romain Francisco
Scénographie et accessoires François Gauthier Lafaye
Costumes Elisabeth Cerqueira
Lumière Nieves Salzmann
Son Jonathan Reig

Elle s’appelle Trousse, Trousse comme une trousse
Il s’appelle Bacon, Bacon comme le bacon.
Elle l’aime sans conditionnel.
Ils ont un fils de trois ans, Kant. Il est très intelligent, très indépendant et parle couramment.
Ils vivent à la Grande Époque de nos Jours.
Trousse a une révélation. Elle doit faire quelque chose d’important dans sa vie. Quoi ? Elle ne sait pas encore ; elle va le savoir bientôt.
Sur ce, arrive Chair Fraîche, qui changera bientôt de prénom pour s’appeler Pragmatica. Ça a commencé, mais c’est à ce moment-là que tout va vraiment commencer. Tout de suite maintenant !

J’adore ma VIE est une fable contemporaine déjantée sur l’équilibre entre réalisation de soi et vie sentimentale. La musique omniprésente et les chorégraphies donnent à cette nouvelle création de la compagnie Madamelune la forme d’une comédie musicale. En écho à GILBERT, spectacle théâtral et musical hors des sentiers battus, Sonia Bester poursuit sa plongée au coeur de l’amour pour y faire entendre sa voix décalée et fantaisiste, toujours sous le prisme de l’autofiction.

Avec J’adore ma VIE, fresque théâtrale et musicale, je souhaite, une fois encore, faire entendre une voix décalée. Le sujet est la réalisation de soi, le sens à donner à sa vie, mais il est aussi question de l’amour et de ses désenchantements.
Le ton de la farce s’est imposé dans l’écriture. La comédie tire les personnages et certaines situations jusqu’à un paroxysme étonnant de vérité. Mais la farce devient une fable qui permet de déployer un langage métaphorique et de jouer avec une naïveté à la fois enfantine et poétique.
Sonia Bester

Coproductions : Scène Nationale 61, ECAM Théâtre André-Malraux du Kremlin-Bicêtre, Lilas en Scène
Avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-Lès-Avignon.
Résidence à Lilas en Scène soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France