Réservation indispensable au 01 43 63 41 61 ou
La Cie Retour d'Ulysse et Le Mas Razal - lieu de fabrique et d'expérimentation artistique du Larzac (site)
D'après Les Grands cerfs de Claudie Hunzinger - Éditions Grasset, 2019
Adaptation et Mise en scène Justine Wojtyniak
Avec Julie Gozlan
Création originale du dispositif immersif sonore par l’audio-naturaliste Marc Namblard
Compositeur Stefano Fogher
Alchimiste sonore Elias Cheyroux
Scénographie Mathilde Poulanges
Costumes Corinne Bodu
Création lumière Sébastien Lemarchand (sous réserve)
@ Nicolas Palchine
Quand j’ai refermé la porte, je me suis retrouvée dans une boîte sombre avec la bizarre impression de m’être introduite dans mon crâne pour m’y asseoir, de n’être que mon regard tapi derrière les yeux.
Claudie Hunzinger
Une femme chuchote à notre oreille sa porosité avec le monde animal, sa réalité trouble entre les deux mondes. Plongés dans un intense univers sonore, nous voyageons avec elle dans la nuit de la forêt, remplie de présences invisibles, un bestiaire sans nom. Quelles sont cette vitalité et cette joie d’être en vie qu’elle essaie de saisir ? Sommes-nous capables de nous glisser dans la peau d’autres êtres vivants ?
L’Affût fait partie du Triptyque Voyager dans l’invisible – une démarche artistique pour questionner notre rapport au vivant et à l’invisible qui nous entoure.
Fictions Animales propose aux spectateur.ice.s une véritable expérience d’immersion sensorielle dans la forêt nocturne afin de faire éclore l’imaginaire à partir du réel.
L’Affût est une proposition en salle, une plongée dans les enregistrements sonores d’un audio-naturaliste, représentant une forêt imaginaire afin d’élargir et stimuler l‘ouïe.
Je finis par trouver sacré le désordre de mon esprit tente de déployer notre regard sur le milieu dans lequel nous vivons, et par là, sensibiliser à la multiplicité des signes qui échappent à l’attention au quotidien.
En 2019, après 12 ans et 8 créations à Paris, avec le désir de porter un projet artistique en milieu rural, la Cie Retour d’Ulysse s’installe sur le plateau du Larzac (Aveyron) dans une ferme isolée, Le Mas Razal, à la lisière de la forêt. Avec la complicité des habitants, elle y crée un Théâtre - Lieu de fabrique et d’expérimentation artistique.