centre d'échange et de création des arts de la scène
AccueilDécouvrir
L'école du risque
Pratique théâtrale avec le groupe n+1
Samedi 23, dimanche 24 mars ou jeudi 25, vendredi 26 avril

Informations : Garde-Chasse, théâtre et cinéma 01 43 60 41 89 ou par mail theatredugardechasse@leslilas.fr


L'école du risque / Résidence artistique 2018-2019 du Groupe n + 1 aux Lilas

Pratique théâtrale avec le groupe n+1

Informations sur le groupe n+1
www.ateliers-du-spectacle.org/

Le groupe n+1 propose à treize amatrices et amateurs de théâtre de participer à leur école du risque. Il s'agira d'explorer le rapport au risque, sous toutes ses formes, en suivant un parcours d'invention et de jeux. Le plateau du Théâtre du Garde-Chasse en sera le point de départ et le point d'arrivée. 

Devenez apprentis du risque !

Qu'apprendra-t-on dans l'école du risque ? Guidés par deux acteurs-accompagnateurs, les apprentis imagineront leurs manières singulières de prendre des risques. Ils s'exerceront à faire le premier pas, à se mettre en jeu. Au risque de se tromper, de se prendre les pieds dans le tapis. 

L'école se déroule sur deux jours. Elle est ouverte à tous, adultes, enfants (à partir de 12 ans et accompagnés jusque 15 ans), qui souhaitent développer leur goût du risque. Au terme des deux jours, les apprentis présenteront un état des travaux de l'école, en public.

Comment s'inscrire  ?

Choisissez un module : du samedi 23 au dimanche 24 mars ou du jeudi 25 au vendredi 26 avril

Et contactez le Garde-Chasse, aux horaires d'ouverture de la billetterie, sur place, par téléphone au 01 43 60 41 89 ou par mail theatredugardechasse@leslilas.fr

Le groupe n+1 est en résidence artistique aux Lilas pour la saison 2018-2019, dans le cadre de "Mon Voisin est un artiste".
Dispositif porté par la Ville des Lilas, Lilas en Scène et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.