Réservation indispensable au 01 43 63 41 61 ou
Les n+1 continuent à prendre des risques !
Après deux sessions au Théâtre du Garde Chasse, nous retrouvons nos apprentis pour une ultime Ecole du risque lilasienne.
Informations sur le groupe n+1
www.ateliers-du-spectacle.org/
Jeu Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos, accompagnateurs,
Christine Abouna, Maryse Roca, Hélène Laloy, Françoise Malaviolle, Christine Madrelle, Nancy Aguilera-Torres, Angélique Chedemois, Brigitte Socier, Manette Nicholson, amatrices et amateurs,
Texte Léo Larroche, documentaliste aléatoire,
Mise en scène Anne Ayçoberry, responsable en science du jeu,
Scénographie Céline Diez, conseillère de désorientation,
Régie Benoît Fincker, responsable des impondérables techniques,
Construction Xavier Tiret, professeur de morpho-destructure.
L’école du risque est un spectacle participatif, qui repose sur l’idée audacieuse qu’il serait possible d’apprendre à prendre des risques. Il propose à dix amatrices et amateurs de théâtre d’explorer leur rapport au risque, à le mettre en pratique par le jeu et l’invention.
Comme toute école, elle repose sur un ensemble de disciplines. On y enseigne des risques très concrets, comme celui qui consiste à oser mettre les pieds dans le plat, mais aussi le risque de parler en public, de monter un projet, et même le risque de se tromper, d’échouer, de se prendre les pieds dans le tapis.
De cours magistraux en travaux pratiques, le groupe n+1 propose aux participants ses outils d’écriture, de jeu et de fabrication plastique.
Le groupe n+1 se compose d'un noyau d'auteurs et acteurs, Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos, Léo Larroche, auquel s'ajoute une variable n+1 de collaborateurs particuliers. Ceux-ci peuvent être chercheurs, philosophes, géographes, acteurs du champ social, puisque le groupe n+1 cultive dans ses spectacles un goût certain pour la connaissance et le partage de savoirs.
L’école du risque n’est qu’une facette du grand chantier de recherche et de jeu que les n+1 mènent depuis quelques temps sur l’Action : le spectacle Le feu de l’action verra le jour la saison prochaine et pour la suivante, encore à l’état de recherche mais déjà en fabrique, L’entorse et la règle, interrogera notre rapport à la loi et à sa transgression.