Réservation indispensable au 01 43 63 41 61 ou
Cie Walter & Josephine
Sortie de résidence
Mise en scène et écriture Perrine Guffroy
Avec Hillary Keegin et Perrine Guffroy
Scénographie Emilie Roy
Assistante scénographie Anouk Duclos
Son Madame Miniature
Costumes Sarah Dupont
Lumière Pierre Daubigny
Administration Emilie Raisson
Un spectacle que nous ne pouvions pas jouer pour une interdiction des droits d'auteur, m'a mise sur la piste de l’écriture d’un parcours personnel de hontes. Hontes d'enfance, hontes du quotidien, hontes profondes, hontes au travail.
Avions-nous intégré la honte ?
Est-ce qu'un parcours de honte peut nous mener intimement jusqu’à nous-mêmes?
Il y a pêle-mêle un moment au fond de la piscine, une lettre recommandée, une attente téléphonique, une réunion d’entreprise avec retranscription. Il y a l'ange Gabriel, Marie, Elisabeth et le jugement divin. Il y a un chantier avec une pelle et un casque. Il y a des jeunes filles en fleurs d'un certain âge. Il y aura certainement du goudron et des plumes.
Chez Walter & Josephine, nous sommes touchés par les êtres humains. Nous aimons les portraits. Nous avons beaucoup de points communs, nous, les êtres humains. Nous avons tous un corps sensible. Nous mangeons, nous dormons certes, mais surtout nous pouvons sentir, ressentir et penser. Nous avons des mondes entiers à l’intérieur de nous, nous sommes capables de construire un raisonnement, nous ressentons la vie, la mort, des émotions fortes et calmes. Nous rêvons. Tous, nous faisons ces choses.