Réservation indispensable 01 43 63 41 61 ou
Collectif La Bande à Léon (site)
Texte de Gustave Akakpo
Mise en scène Audrey Bertrand
Avec Adrien Bourdet, Alexandre Bustanoby, Pascale Diez, Sylvain Lablée, Marine Maluenda, Noé Pflieger
Scénographie Marinette Buchy
Lumière Charly Lhuillier
Son Florent Collignon, Félix De Montety
Vidéo Maxime Caperan, Eva Sehet
Micro-Frictions est une série de textes, de scènes, évoquant de façon plus ou moins réaliste des malaises d’individus face à leur situation sociétale.
C’est l’histoire d’une mère dont le corps finit par avaler ses enfants, d’une femme qui s’est oubliée, d’un père qui prend enfin la parole, de voisins qui se supportent. C’est le récit d’un enfant qui n’a pas demandé à naître, d’une femme qui croule sous les factures, d’un couple qui ne peut plus vivre dans les travaux, d’un groupe qui revendique son coin de rue, de jeunes qui rêvent d’une nuit qui ne tombe plus.
Il y a la société, notre société, l’envie de vivre ensemble, de tenter de vivre ensemble, de ne pas y arriver, mais pourquoi pas de s’acharner. Ce sont toutes ces minuscules frictions que l'on ressent au quotidien, celles qui nous permettent d'avancer et celles qui nous heurtent, ce sont tous ces instants de joie, de tristesse, de colère, de calme, d'attente...
Audrey Bertrand
Micro-frictions est un texte inédit de Gustave Akakpo, dont Audrey Bertrand et le collectif La Bande à Léon se sont emparés pour leur prochaine création.