Réservation indispensable au 01 43 63 41 61 ou
Cabaret Gériatrique et glamour d’après une histoire Vraie
Lecture – Présentation de Travail
Cie. Ocatvio
Ecriture et mise en scène Sophie Cusset
Aide à la mise en scène Gilles Ostrowsky
Collaboratrice artistique Audrey Bertrand
Avec Chloé Mons, Elisabeth Mazev, Sophie Cusset et Audrey Bertrand
Lumière Sébastien Debant
« En avril 2015, mon père âgé de 89 ans est hospitalisé pour une banale jaunisse le week-end de Pâques. Un mois plus tard, il meurt dans sa maison de retraite des suites d’un cancer. Je l’accompagne jusqu’à la fin. Je deviens moi aussi résidente de son EHPAD, je crée des liens avec cette micro société de bras cassés Parkinson ou Alzheimer, avec les aides-soignantes… »
Sophie Cusset
Wonder Woman enterre son papa est un cabaret gériatrique, une autofiction tragi-comique qui passe du témoignage intime au numéro visuel et onirique le plus débridé, pour créer une comédie satirique, sociétale et pailletée sur la vieillesse, la fin de vie et le petit monde des EHPAD.
La compagnie Octavio est un collectif théâtral qui a un goût affirmé pour le rire et la mécanique du burlesque nourri par la puissance du cabaret. Si aujourdʼhui les derniers spectacles ne sʼapparentent plus à des créations spécifiquement clownesques, leur approche reste profondément empreinte de ce travail. Comment le rire puise sa force au coeur du tragique, comment réinventer à chaque fois le rapport au public, comment placer lʼacteur au coeur du processus de création ?