centre d'échange et de création des arts de la scène
AccueilCréerAccueil de compagniesArchivesSaison 2013-2014
Cette femme avec qui tu crois vivre
Compagnie Fleming Welt / janvier 2014

Alba, mariée, mère de 3 enfants, commence une thèse sur Le retour de la femme sauvage dans notre société  inspirée par l’œuvre de Clarissa Pinkola Estes -conteuse et psychanalyste.  


Ecrasée par le rouleau compresseur sociétal, culturel et au bord de la séparation, Alba se retrouve elle-même en plein questionnement sur le sens de sa propre vie et en recherche de son essence sauvage ; elle se laisse alors tenter par les promesses alléchantes d’une Agence de Remplacement ; on lui propose de remplacer Lady Macbeth pour 3 ans : une offre exceptionnelle et très rare ! Alba accepte sans trop savoir qui est cette héroïne Shakespearienne au destin tragique. Elle pénètre alors dans un monde étrange, où se croisent des personnages réels et fictifs et se retrouve face à elle-même et à ses propres pulsions… de plus en plus incontrôlables. Reliée au monde extérieur par deux dictaphones (messages qu’elle adresse à son mari, Richard, et à son mentor, Clarissa Pinkola Estès), elle se confie à eux tout le long de son aventure.
Sur un mode humoristique et dramatique à la fois, mélangeant comédie et étrangeté, ce texte pose la question de la femme dans notre société moderne, de ses rôles multiples et de sa quête de sa véritable identité… La Cie Fleming Welt,

Accueil de la compagnie Fleming Welt en  janvier 2014 / Présentations les vendredi 24 et samedi 25 janvier 2014 à Lilas en Scène à 20h / La création finale de la pièce aura lieu du 26 au 30 Mars 2014 au Théâtre des Deux Rives à Charenton.

"Cette femme avec qui tu crois vivre ...."

De Natalie Rafal
Avec Agnès Sighicelli et Guillaume Edé,
Mise en scène Christina Batman 

Cette création est coproduite par les Théâtres de Charenton St Maurice, et a reçu l'aide à la création du Conseil Général du Val de Marne, de la Spédidam, de La Communauté des Communes Charenton St Maurice, en résidence de création au Théâtre des Deux Rives et au Studio Théâtre de Charenton.