centre d'échange et de création des arts de la scène
AccueilCréerMon voisin est un artiste
Résidence partagée

Dans le cadre de la manifestation Mon voisin est un artiste initiée par la Ville, Lilas en Scène s’associe au Théâtre du Garde-Chasse, théâtre municipal de la Ville des Lilas, et au Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis pour soutenir un compagnonnage sur une saison. 

Cette résidence donne lieu à la présentation du travail de la compagnie à Lilas en Scène, au TGC et dans d’autres lieux lilasiens. 

Des temps de travail ainsi que des actions culturelles sont prévus tout au long de l’année. Une demande doit être déposée auprès des services culturels de la Mairie des Lilas.

 

Saison 2016-2017
(&) So Weiter – Yan Allegret

Résidence artistique de la Cie Yan Allegret - (&) so weiter

Cartes blanches tout au long de la saison

Quatre cartes blanches proposées par Yan Allegret à Lilas en Scène, au Garde-Chasse, au Centre culturel Louise-Michel et un 4e lieu à déterminer : des performances surprises avec des artistes complices, plasticiens, musiciens, photographes. Laissez-vous surprendre !
Première carte blanche à Lilas en Scène fin novembre.

Le Kojiki – demande à ceux qui dorment / 17 et 18 janvier 2017

Rencontre entre l’enfance et les divinités premières du Japon, le Kojiki - demande à ceux qui dorment est une épopée qui trace un chemin initiatique où adultes, enfants et dieux célèbrent ensemble l’énigme d’être au monde.
Rencontre avec Yan Allegret autour de son album Le Kojiki, paru aux éditions Gallimard jeunesse. En partenariat avec la librairie Folies d’encre.

Ateliers photographiques : à vos téléphones portables ! / Février 2017

Abordez la création photographique à travers un outil de pratique quotidienne : le téléphone portable. Le thème du rêve sera le fil conducteur, à travers la réalisation de diptyques : images de rêveurs / images de rêves, inspiré par la démarche de la photographe Dominique Journet Ramel.

Collecte de rêves, installation sonore et création / Mars > juin

Livrez vos rêves oralement ou par écrit et de manière anonyme, ils serviront de base à la création d’une installation sonore au parc Lucie Aubrac en juin et à la nouvelle pièce de la compagnie, basée sur l’ensemble des rêves collectés depuis 4 ans, qui sera présentée à l’automne 2017 aux Lilas.